Les Korrigans partent en live !

Stage vidéo en centre de loisirs et en milieu scolaire

Cette semaine nous sommes de retour à Vezin le Coquet pour un nouvel atelier cinéma autour des effets spéciaux ! Cette fois-ci les Korrigans ont décidé de mettre un bazar de tous les diables dans le centre de loisirs. Imaginez un monde parallèle dans lequel chaque enfant aurait des pouvoirs. Par contre, au centre de loisirs, le règlement stipule qu’il est interdit de les utiliser… Heureusement les enfants sont tombés sur un animateur plutôt conciliant qui va accepter qu’ils utilisent leurs pouvoirs, mais juste une fois !

Et là, tout part en cacahuète, voilà que débarquent des dinosaures, un cracheur de feu, un super saïen, un géant, un démolisseur de mur, une maîtresse de la foudre… Bref, de quoi mettre un sacré boxon à l’accueil de loisirs !

Après une petite étape de peaufinage du scénario, direction le plateau de tournage pour la mise en place des premières scènes ! Pour chaque effet, nous expliquons aux enfants l’astuce, et ce qu’ils doivent jouer pour rendre la scène la plus réaliste possible. Pour certains effets, nous avons dû utiliser un fond vert, afin de remplacer la couleur verte par le fond souhaité.

Chacun a pu s’essayer aux différents rôles à jouer sur un tournage : caméraman, preneur de son, comédien, figurant, clapman, etc.

Encore une fois nous avons pris beaucoup de plaisir à venir à Vezin pour ce nouvel atelier, un grand bravo aux enfants pour leur film.

Suivez notre actu sur :https://www.lesaccordesproduction.fr/blog/

Pour plus d’info sur les Korrigans : https://www.ville-vezinlecoquet.fr/accueil-de-loisirs-les-korrigans/