DUo en apparence minimaliste, The Blue Butter Pot a rassemblÈ le public devant la scËne dËs leurs premiËres note d’un Blues-rock captivant et rythmÈ.

Blue Butter Pot

Février 2021

Du Hard Blues en Breizh

D’ailleurs s’il fallait coller aux Blue Butter Pot une étiquette plus exacte, on parlerait sûrement de dirty blues rock. Mais reprenons depuis le début !

Le pot de beurre bleu, à la base, ce sont deux musiciens charismatiques, le guitariste/chanteur Ray et le batteur Oliv. Une formation initialement éphémère et prévue pour une seule date sur un festival de blues, qui va finalement continuer de s’étoffer. Voilà quelques temps déjà que leur deuxième album Let Them Talk est sorti, et pourtant on ne s’en lasse toujours pas.

Imaginez un genre de White Stripes, mais avec un bon batteur, un Seasick Steve mais breton…. d’ailleurs la dernière galette -si, si, on peut le dire, on est dans le Morbihan- des Blue Butter Pot a été mixé par Jim Diamond, producteur de Détroit qui a finalisé les deux premiers albums des White Stripes. Excusez du peu !

En somme, c’est dans une ambiance de grange mi-cowboy bouseux, mi-bluesman ultracool que nous trempons, avec un plaisir non dissimulé. Les clips ont des airs d’un Hateful Eight low cost et c’est savoureux. Le son de guitare est foutrement solide et la belle voix grave du beau barbu ne manquera pas de ravir les plus bluesophiles d’entre nous. Des compositions efficaces, parfois longues, parfois segmentées en parties attendues mais imprévisibles. C’est tout ce qu’on aime !

Et en plus, c’est des gars du coin… alors foncez écouter ça, c’est chaudement recommandé par les Accordés !

Nos titres préférés : Support the Badger, Yo Pedro, I Give You Five

lien The Blue Butter Pot – Support The Badgers – YouTube

Suivez nos actus et nos autres coups de coeur  : https://www.lesaccordesproduction.fr/blog/