Damien Seguin

La surprise de l’école de musique d’Auray pour Damien

We are the Champions revisité

La ville d’Auray accompagne son champion Damien Seguin depuis le départ du Vendée Globe. La course touche à sa fin pour notre alréen favori. L’école de musique lui a concocté une belle surprise pour son arrivée. Les élèves des cours de piano, de violoncelle et batterie ont travaillé dur pour nous interpréter dimanche une version revisitée de We Are The Champions, la chanson étendard de Queen. Une version douce d’un morceau puissant. Parmi les élèves de l’école, la fille de Damien derrière son piano ne peut cacher son émotion. 

Une mise en scène est préparée, instruments, lumières, et partout dans le décor nous retrouvons les bateaux en papier, qui avaient été conçus par les alréens pour le skipper. Les apprentis musiciens se sont succédés sur la scène pour interpréter le morceau qu’ils avaient soigneusement travaillé. Côté vidéo, nous voilà ! Nous avons réalisé la captation des musiciens et réalisé le montage. Le résultat est à l’image de ce à quoi nous avons assisté, un moment authentique, touchant. Une grande bouffée d’oxygène en ce moment pour tous, mais on le devine, bien plus encore pour la famille de Damien Seguin.

La vidéo est visible sur le site de la ville d’Auray, et sera également diffusée très prochainement lors de la Nuit des Conservatoires. https://youtu.be/yVqZIdhjMC8

Nous profitons de ces quelques lignes pour saluer le travail de la team école de musique d’Auray que nous avions déjà croisé pour Sofrito. Bravo à Jean-Marie, Marie, Adeline, Chloé, et n’oublions pas le boulot d’Erwan pour l’enregistrement et le mix son. C’était un chouette moment, au plaisir de se relancer dans un autre projet ensemble !

L’actu sur la ville d’Auray : www.auray.fr

Suivez notre actu sur :https://www.lesaccordesproduction.fr/blog/