Last Train

Janvier 2021

Téléphone, puis Noir Désir, puis Last Train ?

Début d’année 2021, on s’extirpe péniblement d’une année sacrément contrariante et on a besoin d’un bon coup de fouet, d’un dynamitage en règle de la morosité, d’une explosion de joie et d’énergie… Last Train c’est exactement ce qu’il nous faut !

Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, Last Train c’est un quatuor alsacien qui dépoussière la passion du rock authentique et qui envoie sérieusement du bois. Jean-Noël Scherrer (chanteur et guitariste),Julien Peultier (guitariste), Timothée Gerard (bassiste), et Antoine Baschung (batteur). Il y a un foutu talent chez ces quatre jeunes, et n’en déplaise à Francis Zegut, on ne mâchera pas nos mots en disant qu’on a pas eu pareil claque dans le paysage rock français depuis Noir Désir !

Leur force c’est la scène. Plus de 250 concerts en deux ans dans toute l’Europe. Ils se sont construits par le live, ils ont fait leurs armes et forgé leur savoir-faire sur scène. Il faut leur reconnaître une présence scénique absolument bluffante, la voix éraillée de Scherrer résonne dans le cœur des amoureux du rock old school, et sonne comme du neuf aux jeunes oreilles passionnées.

Leurs prestations live sont si bien foutues qu’ils vont être rapidement sollicités pour faire des premières parties prestigieuses. Entre autres : Johnny Hallyday, Placebo ou Muse… bof trois fois rien quoi !

Aujourd’hui ils font la tête d’affiche des nouveaux festoches déconfinés, et on n’a pas fini d’entendre parler d’eux. C’est mérité. Dans la presse spécialisée les commentaires sont élogieux, et on met souvent en avant la qualité de leurs compositions. La structure d’un bon morceau de rock ayant la fâcheuse tendance à tendre vers le binaire et la suite de 4 accords bête et méchante, Last Train ne cédera pas à cette facilité et nous offre régulièrement de belles surprises, véritables petits coups de théâtre pour nos oreilles curieuses. Foncez les voir sur scène, c’est là qu’ils brillent. Pour notre part, nous n’y manquerons pas.

Chaudement recommandé par les Accordés !

Nos titres préférés : Cold Fever, Between Wounds, Way Out

Last Train aux Eurockéennes de Belfort – ARTE Concert – YouTube

Suivez nos actus et nos autres coups de coeur  : https://www.lesaccordesproduction.fr/blog/