Les profs de musique sur la scène d’Athéna

Tournage du clip avec les profs de musiques à Auray

Coup de projecteur sur l’école de musique d’Auray, qui a investi vendredi la scène du centre culturel Athéna, pour enregistrer un titre en condition de live.

Pendant le confinement, l’école se voit contrainte de fermer une nouvelle fois ses portes aux élèves. Mais les professeurs ont décidé de ne pas en rester là. Pour montrer à tous que l’école est toujours là et que la musique résonne toujours, Jean-Marie Stéphant et Chloé Kergal ont mis sur pied ce projet de clip vidéo.

Onze profs de musique ont ainsi interprété Sofrito du compositeur Santamaria Mango et Time Lapse de Michael Nyman, le tout arrangé par Patrick Pereira le trompettiste de la bande. La version est interprétée à 9 instruments : Batterie, 2 claviers, violon, violoncelle, guitare, trompette, saxophone et flûte traversière, auxquels s’ajoutent 2 voix.

Coup double puisqu’à l’occasion de l’enregistrement de la musique, nous avons dans le même temps fait la captation vidéo pour réaliser le clip vidéo. C’est un véritable régal de travailler auprès de musiciens chevronnés. Un régal pour les oreilles en premier lieu mais aussi pour les yeux, grâce à la mise en lumière réalisée pour l’occasion. Saluons au passage le travail de Candice la régisseuse lumière !

L’objectif n’est pas uniquement de montrer que l’école se bouge, mais il est également pédagogique. Nous avons filmé instrument par instrument le détail de jeu pour que les élèves puissent à distance poursuivre leur apprentissage.

Félicitations à l’école de musique municipale d’Auray pour cette initiative riche de sens et de positivité !

Nous vous partagerons le clip dès que possible !

Plus d’infos sur : www.auray.fr

Suivez notre actu sur :https://www.lesaccordesproduction.fr/blog/