Composition musique originale et univers sonore

Entre rêve et silence

Notre participation à la création d’Yvette, c’est aussi la composition de ses musiques originales, et de son univers sonore.

Rendez-vous alors cette fois-ci dans notre home-studio pour la reprise du travail du son. 

Un programme chargé puisque de nombreux éléments sont à créer.

Une façon de composer nouvelle pour nous puisqu’il s’agissait de composer en direct avec le jeu de la manipulatrice. Une compo sur mesure, timée à la seconde pour une utilisation sur scène.

Le piano est au centre de l’univers d’Yvette, la valse est en son coeur. Un rythme lancinant, nostalgique, parfois rêveur et joyeux, parfois pesant et lourd d’histoire. Vous l’aurez compris cette semaine est chargée d’émotions et le travail de la musique n’y a pas coupé. Il s’agit d’accompagner l’émotion du jeu, d’emmener l’histoire sans la devancer. Cécile nous disait que le son est le troisième personnage de son spectacle, et nous en sommes ravis.

Nous avons également fait voyager Yvette en terrain inconnu, avec l’introduction d’éléments électroniques, pads et autres sons qui appellent à l’évasion.

Création également des éléments sonores du spectacle, mais encore une fois nous n’en dirons pas plus !

Le spectacle Yvette commencera à être joué au mois de mars et la première sera jouée à Auray par la Compagnie Les Petites Miettes. Nous espérons vous y voir nombreux.

Teaser du spectacle d’Yvette : https://youtu.be/7_F5fZ1XOnE

Suivez notre actu sur notre blog : https://www.lesaccordesproduction.fr/blog/