Séance de travail avec la Compagnie les Petites miettes

Ça tourne, et ça tourne

Reprise du travail avec Cécile des Petites Miettes. Une semaine dédiée à la création du spectacle Yvette. Yvette, c’est l’histoire d’une femme de 86 ans (marionnette) et de Louise une aide-soignante de 46 ans (comédienne) qui sur un plateau, le temps d’une mise en lumière se racontent, se rencontrent, se devoilent, se cherchent, nous trouvent et nous cueillent dans une jolie épopée.

Pendant le spectacle, certaines séquences apparaîtront sur un écran. Nous avons tourné deux de ces séquences.

Bien entendu nous ne raconterons pas le contenu des scènes pour ne pas gâcher le plaisir de la découvrir sur scène, à partir du mois de mars !

Le home-studio s’est ainsi modulé en plateau de tournage.

D’abord, tournage d’un souvenir embrumé, poétique. Un bal, deux danseurs qui tournent sur une piste en vinyle, sous un chapiteau de lumières. Cette séquence sera utilisée pendant le spectacle, mais nous en avons déjà assez dit.

Un moment en dehors du temps, plein de poésie, un appel au rêve, à la tendresse.

Puis un seconde tournage, en soirée pour mettre en images un autre souvenir. Équipe restreinte, ambiance intimiste, jeux de lumières, mise en scène hors du temps et création d’un décor en napperons.

Un beau et grand merci à Alexine qui a incarné son personnage avec brio. Une scène riche en émotions, et surréaliste par certains aspects.

Car c’est aussi un peu ça se plonger dans l’univers du spectacle d’Yvette, s’abandonner à la saveur du moment, à la transmission d’émotions.

Maintenant on inspire profondément, silence… ça tourne…

A suivre…

Teaser du spectacle d’Yvette : https://youtu.be/7_F5fZ1XOnE

Suivez notre actu sur notre blog : https://www.lesaccordesproduction.fr/blog/