Jazz in Langourla 2020

Jazz in Lingourla 2020

Trio magique d’un soir

Pour notre nouveau tournage, on met le cap dans les côtes d’Armor, pour le festival de musique Jazz in Langourla.

Le festival, qui se tient depuis 1995, a failli ne pas connaître son édition 2020. C’est dans une version “écrémée”, et avec un public plus restreint que l’événement a pu tout de même avoir lieu.

À l’occasion de son 25ème anniversaire, le festival a réuni un trio d’exception, formé pour une date unique : Simon Mary à la contrebasse, Geoffroy Tamisier à la trompette et l’incroyable Daniel Givone à la guitare.

Un trio de purs génies mélomanes ! L’union éphémère de trois compositeurs virtuoses, généreux et sincères, qui nous ont livré un set à couper le souffle. Le public privilégié de Langourla s’est offert un banquet de rois pour les oreilles, et nous avons pris un kif non mesuré à capter ce moment de communion.

Oscillant entre les émotions primaires d’un frisson et la complexité presqu’en dentelle des arrangement mélodiques, on ressort de ce live avec un indécrottable sourire satisfait.

Au-delà des incroyables musiciens et compositeurs, ce sont trois artistes chaleureux, et au plaisir incroyable de jouer que nous avons filmés. 

En fermant les yeux nous pouvions imaginer passer par des scènes de films. De la détresse du passionné au fond du comptoir, à la chaleur d’une bohémienne qui s’abandonne au coin du feu. De la fièvre d’un club de Harlem, à la frénésie d’un soliste possédé.

Nous garderons longtemps en mémoire cette incroyable soirée. Merci à Gildas et à l’association Futurocom pour leur accueil, et pour offrir à nos oreilles curieuses tant de bonheur.

Suivez notre actu sur notre blog : https://www.lesaccordesproduction.fr/blog/

Pour tout savoir sur le festival Jazz in Langourla, c’est par ici : http://www.jazzinlangourla.asso22.fr/