Guy Ritchie Gentlemen, les accordés production, blog

Ah qu’il est bon de retrouver un Guy Ritchie en pleine forme ! C’est comme retrouver un vieux copain qu’on avait pas vu depuis des années et hop, tout re: fonctionne comme avant, comme si on ne s’était séparés que la veille ! Après quelques égarements… Le Roi Arthur… Alladin…. bon allez on oublie tout ça !

Avec The Gentlemen de Guy Ritchie, on a l’impression de retrouver le panache d’un Snatch, la fraîcheur – et l’odeur ! – d’un Arnaque, Crime et Botanique. Comme en 40, Ritchie nous embarque dans la dinguerie de ses personnages loufoques et hauts en couleur. C’est toujours plus caricaturaux et tellement tordants de vérité. Un casting de qualité et on donnera un coup de chapeau tout particulier aux savoureux dialogues entre un Charlie Hunnam viandard et un Hugh Grant à contrepied de son étiquette habituelle. Et que dire encore de Matthew McConaughey ? En baron de la drogue britannique fatigué, il remet sérieusement en péril notre irrépressible hétérosexualité… !

On pourrait considérer ce long-métrage comme un feel-good movie sanguinolant ou comme un Tarantino moins bavard. Car les deux réalisateurs ont en commun le culte de leurs personnages, à la façon d’un Old Boy faire que le récit serve aux personnages avant de servir l’histoire… et bien sûr finir tout naturellement dans un joyeux bordel de bouquet final !

Un beau moment de cinéma, avec un respect du beau cadrage, de la saveur d’un dialogue bien pensé, une rigueur dans le rythme et le découpage de l’histoire, la générosité de ses interprètes, l’humour imparable de répétition… bon vous l’aurez compris, on a sérieusement kiffé The Gentlemen.

Gentlemen de Guy Ritchie, Chaudement recommandé par les Accordés !

PS : Au passage on attend avec beaucoup de curiosité le prochain Ritchie prévu pour 2021 “Cash Truck”, qui n’est autre qu’un remake du Convoyeur… Statham au lieu de Dupontel…. what ?! À suivre…

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=264538.html

https://www.lesaccordesproduction.fr